Céline Maujean, votre chiropracteur à Salies-de-Béarn et Bayonne
Pourquoi avoir choisi la chiropraxie?
J’ai toujours été fascinée par le fonctionnement du corps humain, par la façon dont nos habitudes, notre alimentation, nos émotions peuvent l’influencer. Je voulais soigner et je voulais pouvoir soigner avec mes mains.
Médecines manuelles alternatives… Un choix vaste ! J’ai fait le choix de la Chiropraxie pour son sérieux de formation : standardisée au niveau international, avec un socle commun de 5500 heures de cours. Donc un vrai plus : un métier encadré, un sérieux assuré et la possibilité d’exercer mon métier partout dans le monde !
Je suis donc allée effectuer les 6 années d’études menant au titre de Chiropracteur à l’Institut Franco Européen de Chiropraxie de Toulouse. Ce fut un grand changement de vie pour moi : originaire de l’île Maurice, j’ai ainsi quitté mon île et parcouru 10 000km pour arriver en France pour ses 6 merveilleuses années.
Diplômée depuis 2015, j’ai travaillé dans mon propre cabinet en Espagne à Errenteria jusqu’en 2020. Puis mon rôle de mère m’a fait découvrir le monde extraordinaire de la parentalité.
Début 2022, j’ai donc rejoint le cabinet d’Aurelia Rouable à Bayonne Marinadour pour prendre soin de vous.
J’exerce également à mon cabinet de Salies-de-Béarn depuis juillet 2022.
Je développe une pratique familiale, humaine, simple, et qui me ressemble.
Attachée à une pratique polyvalente, je vous recevrai en consultation que vous soyez sportif, actif, sédentaire, retraité, femme enceinte, dans vos premiers jours de vie ou un âge plus avancé. Je mets un point d’honneur à ce que la prise en charge soit globale, et adaptée à votre condition.
Le stress au travail, le maintien de mauvaises postures (ordinateurs, voitures, ménages,…), le port de charges lourdes, peuvent créer ou relever des troubles articulaires, musculaires ou neurologiques qui peuvent se manifester de différentes façons (fourmillements, douleurs, lourdeurs, tensions musculaires, gênes, paresthésie…).
Cependant l’âge adulte et en particulier le métier que l’on pratique peut favoriser l’apparition de symptômes et pathologies spécifiques appellées TMS. Les Troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent l’ensemble des pathologies des tissus mous (muscles, tendons, ligaments et nerfs) liées à l’activité professionnelle. Les TMS sont les maladies professionnelles les plus répandues !
Et pourtant peu de personnes pensent à consulter un chiropracteur pour se soulager.
Etre CHIROPRACTEUR, c'est:
- Avoir suivi et validé six années d’études à temps complet, soit 5500 heures. Au programme, Physiologie, Neurologie, Orthopédie, Radiologie… et également un stage de Dissection effectué à la faculté de Médecine des Saints Pères à Paris.
- avoir effectué des stages hospitaliers aux services orthopédiques ainsi qu’aux services de neurochirurgie de la Polyclinique de Navarre à Pau
Avoir été interne pendant 18 mois à la clinique Chiropratique – Toulouse
Mais aussi votre chiropracteur participe chaque année à de nombreux séminaires et conférences en France et à l’étranger afin d’enrichir sa pratique.
Techniques utilisées par votre chiropracteur à Salies-de-Béarn et Bayonne
La chiropraxie dispose de nombreuses techniques : mécaniques, viscérales, crâniennes, émotionnelles, permettant de s’adapter au mieux à chaque symptôme et à chaque patient.
Les principales techniques que votre chiropracteur utilise sont :
- Structurelles – Diversified, HIO (Toggle Recoil : ajustement de la 1ère vertèbre cervicale), Drop et Activator ( l’ajustement à l’aide de cet appareil offre une approche de soins plus douce et efficace pour les enfants ou pour les patients âgés qui souffrent de dégénérescence, d’arthrite et d’ostéoporose).
- Techniques pédiatrique / Périnatalité – kinésiologie appliquée, suivi du nouveau-né, réflexes primaires archaïques, freins restrictifs buccaux, prise en charge de la femme enceinte
- TBM – Total Body Modification
- Techniques musculaires – triggers points, K-taping, active release technique
- Technique COX – Elle est utilisée pour traiter entre autres, les hernies discales lombaires, les sciatiques, les discopathies… Elle consiste à créer une traction douce au niveau des vertèbres pour réduire la pression sur les disques et diminuer l’irritation des nerfs atteints.
- SOT – Technique Sacro-Occipitale
Quand je ne suis pas avec vous…
je profite de la multitude de sports que la côte basque nous offre: trail, surf, course à pied, tennis, vélo…
CONTACT
LIENS UTILES :
Maman lune
AFCP
( Association Française Chiropratique Pédiatrique)